Publiée le par OlivierT
Samedi 31 mars 2026, à Mèze, était organisé le Championnat d’Occitanie Juniors 1ère Division.
Pas moins de 193 judokas, garçons et filles, étaient présents pour cette compétition au niveau très relevé.
Le club était représenté par Lylia Delthil. Après plus de trois heures de route, Lylia a pris le temps de se dégourdir les jambes avant la pesée. Une fois celle-ci terminée, elle est immédiatement passée en mode compétition, avec un bon échauffement mis en place par son coach, Thierry Daillière.
Avec 10 filles dans sa catégorie, Lylia entre directement en tableau. Elle remporte son premier combat, puis s’incline au second face à celle qui deviendra championne de la catégorie. Repêchée, elle gagne ensuite son combat de repêchage, mais s’incline pour la place de 3e. Elle dispute alors un dernier combat et se classe finalement meilleure 5e de la compétition.
Nous ne pouvons que la féliciter : entre le long trajet et le niveau très relevé, Lylia réalise un très beau parcours, même si le résultat qu'elle espérée n’était pas au rendez-vous.
Un grand merci à Thierry pour l’accompagnement et le soutien. La présence et l’engagement du coach sont toujours précieux pour un compétiteur.
Merci également au soutien des familles, des amis et des autres judokas, sans qui la progression et les nombreuses heures passées à l’entraînement seraient bien plus compliquées.
sportsregions
